vendredi 22 février 2013

Goma/RDC: MANIFESTANTS NON VIOLENTS INQUIÉTÉS LA NUIT DU 21 Février 2013

FLASH: Goma/RDC. La Police a réprimé dans la violation totale des droits humains, les manifestants (une quinzaine) vers 21h00 au siège de l'Assemblée Prov du Nord-kivu. En plus des coups et blessures, nous avons perdu Téléphones, caméra, chaussures, provision, tentes, etc. 2 ème jour Sit-in des jeunes (dossier voirie urbaine à refaire et manque d'eau potable) depuis le 21/02/2013 au Bureau de l'Assemblée Provinciale du Nord-Kivu à Goma.
Au cours de cette nuit (du 21 au 22/02/2013), nos compatriotes de la police (PNC) ont choisi le camp adverse alors que nos préoccupations (eau potable et routes) sont aussi les leurs; après tout ce sont des citoyens (humains) au même titre que nous (jeunes intrépides de la Lucha).
Nous devons braver la peur et nourrir en nous l'esprit de sacrifice pour prétendre changer les choses.
IL FALLAIT QUE CELA SOIT FAIT, ET IL N Y AVAIT PAS ASSEZ DE GENS POUR LE FAIRE. UNE ONCE DE PRATIQUE VAUT PLUS QU'UNE TONNE DE DISCOURS.
CES JEUNES INTRÉPIDES NON VIOLENTS A GOMA/RDC SONT ENCORE SUR LE LIEU DE LA MAINIFESTATION.
Pour tout contact, appelez ou envoyer un sms à LA LUCHA au 099 4645 977 ou un email à lucha.rdc@gmail.com ou encore aimez la page de la lucha sur Facebook : LUCHA, RD CONGO. Le changement commence par chacun d'entre-nous. Ce n'est pas aux autres de l'apporter, c'est à chaque citoyen qui aime son pays d'y contribuer par un acte, aussi petit ou symbolique soit-il. Alors, n'attendez pas, n'hésitez pas. Un autre Congo est possible, si nous osons y oeuvrer dès maintenant. A la Luca !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire