mercredi 15 mai 2013

Action démocratique: signature pétition pour lever la mesure d'interdiction de circulation des taxis motos le soir à Goma.


FLASH IMPORTANT/RDC/Goma. 

Circulation interdite des taxis motos à partir de 18h00 pour des causes inavouées du Maire de la ville Kubuya Ndoole. TROP C'EST TROP. Signons tous la pétition pour lever cette mesure.
Initiative des jeunes de la lutte pour le changement, LUCHA. Le peuple ça se respecte. Contacts: 00243994645977

"L'Etat est extérieur à la société et se voit comme en avance sur la population. Il organise la population et la pousse au développement en imposant de choses à faire, des interdits, des comportements, des valeurs, des activités. L'idée de base est que si l'on laisse les populations à elles-mêmes, elles vont faire n'importe quoi parce qu'elle est constituée d'individus incapables, sinon brutes. (...) Sinon, il faudrait accepter que des gens qui sont des incapables quand ils évoluent dans la société deviennent tout d'un coup capables et éclairées dès qu'ils sont le pouvoir et redeviennent des idiots s'ils le quittent." Dominic Johnson. 

Tous, Signons tous la pétition pour lever cette mesure. Initiative des jeunes de la lutte pour le changement, LUCHA. 


Ville de Goma. Photos droits tiers. 



Condensé de la Pétition


Depuis plusieurs semaines, les habitants de Goma ont de la peine à se déplacer dès la tombée de la nuit. Vous avez interdit la circulation de motos en avançant des raisons sécuritaires qui ne tiennent pas la route. Votre mesure d'imposer les gilets n'est pas respectée, car même ceux qui les portent sont arrêtés. Les rares motards qui prennent le risque exigent un prix exorbitant. Pourtant, combien de gens ont leurs voitures ? Les gens qui doivent se rendre à l'hôpital, aux fêtes, au travail (gardiens, infirmiers, ...) et les mamans qui rentrent tardivement après des journées de débrouille. Les policiers, les militaires et des bandits de tous genres importunent, rançonnent, tabassent et dépouillent les motards de leur argent lorsqu'ils les attrapent. En fin de compte, cette mesure insécurise la population plus qu'elle ne la sécurise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire